Vous avez aménagé un box pour votre cheval ? Mettre son cheval dans un box offre de nombreux avantages. Néanmoins, pour que votre cheval puisse bénéficier d’un confort optimal à l’intérieur du box, pensez à équiper ce dernier correctement. Il existe ainsi différents accessoires spécifiquement conçus pour prendre soin de votre cheval. Découvrez les trois accessoires indispensables pour le box de votre équidé.
Personnalisez une tenture pour le box de votre cheval
La tenture assure la protection de votre cheval contre le vent ainsi que les intempéries lorsqu’il se trouve dans le box. Lorsqu’elle est placée devant la porte du box, elle permet d’empêcher le cheval de s’échapper. Vous trouverez un large panel de tentures de box pour chevaux qui se distinguent au niveau du design, de la couleur ou de la finition.
Pour mettre en avant l’originalité, misez sur une tenture de box personnalisée. À titre informatif, découvrez Boxprotec pour prendre connaissance de l’utilité d’une tenture de box, qui plus est personnalisée.
En effet, pour une tenture adaptée à vos goûts et qui sera à l’image de votre cheval, il est conseillé de miser sur un modèle personnalisable. Bien évidemment, si vous manquez d’idées, n’hésitez pas à demander des conseils auprès d’un professionnel spécialisé dans la personnalisation de cet article.
Pour une protection optimale du cheval, il faut souvent rajouter un rabat à la tenture de box pour jouer sur la lumière en la laissant pénétrer ou sortir du box. Une autre idée sera de rendre les façades de votre box plus originales en y apposant le nom de votre cheval ou les initiales de votre nom.
Trouvez un beau sac à foin pour son box
Pour assurer le bien-être de votre cheval dans votre écurie, vous devez penser à sa nourriture. Le sac à foin est l’accessoire qu’il vous faut pour le nourrir. Encore faut-il trouver le bon sac à foin. Tenez compte de plusieurs paramètres pour sélectionner le sac à foin idéal pour le box de votre cheval.
La capacité du sac à foin
Il existe plusieurs tailles de sacs à foin. Il n’y a pas de taille précise ou idéale, vous êtes libre de choisir la taille de votre sac à foin. Avant de choisir un sac, demandez-vous comment est l’appétit de votre cheval. S’il mange beaucoup, choisissez un sac de grande taille. Par ailleurs, il est recommandé de miser une taille de sac qui pourra contenir une quantité de foin convenable. Idéalement, vous ne devez pas le remplir trop fréquemment.
Le système de fermeture du sac
À première vue, cela semble un détail anodin, mais dans la pratique, c’est un détail qui compte réellement dans le niveau de praticité du sac. Il existe plusieurs fermetures. Le choix dépend de vos besoins.
Si vous recherchez un dispositif durable, misez sur les systèmes de fermetures avec anneaux et mousquetons. Par contre, si vous voulez un sac à foin plus hermétique, préférez un sac à foin équipé d’une fermeture à glissière ou d’une fermeture éclair.
Accrochez un bloc de sel pour votre équidé
Pour survivre et être au top de sa forme, le cheval a besoin de la pierre de sel dans sa ration journalière. Après des efforts, le cheval produit beaucoup de sueur. Or, cette sueur contient un taux élevé d’électrolytes minéraux que votre cheval doit compenser. D’où la consommation des pierres de sel.
Ainsi, pensez à accrocher un bloc de sel au sein du box de votre cheval pour l’aider à récupérer tout ce qu’il a perdu. Il faut que ce bloc de sel soit disponible en permanence. La pierre de sel contient un taux varié de sel. Cela peut être de 30 à 100 %. En fonction du taux du bloc de sel, vous pouvez l’accompagner d’autres composants tels que le cuivre, le zinc, etc. De manière générale, un équidé requiert environ 50 g de bloc de sel.