Comment pense un cochon d’Inde ?

5/5 - (1 vote)

Les cochons d’Inde sont très populaires auprès des Français. Bien que ces petits rongeurs ne soient pas aussi intelligents que les chiens, les cochons, les chats ou les souris, ils peuvent néanmoins vous reconnaître et développer une véritable relation affectueuse basée sur la communication, la confiance et la gentillesse. Contrairement à la croyance populaire, les cochons d’Inde se souviennent très bien de tout ce que vous faites pour eux.

La personnalité du cochon d’Inde

La première chose à savoir est que la personnalité des cobayes ne dépend pas de la race à laquelle ils appartiennent. Il existe plusieurs races de cobayes, mais elles n’influencent pas le comportement de l’animal. Ils ne sont pas plus affectueux ou craintifs que les autres races. Ces rongeurs partagent certains traits communs et il existe quelques différences entre les individus, comme le fait que certains sont plus actifs et d’autres plus dociles.

Qu’est-ce qu’un cochon d’Inde aime ? Les cochons d’Inde sont des animaux sociables et doux qui aiment le contact physique et les câlins. Ils demandent une attention quotidienne et peuvent être facilement apprivoisés et liés. Ils peuvent être timides et anxieux et ont besoin d’un endroit où se cacher.

Une autre caractéristique des cobayes est qu’ils sont dépendants et n’aiment pas la nouveauté ou le changement. Cela se manifeste également dans leur comportement alimentaire, et les aliments introduits trop rapidement et en grande quantité peuvent être mis de côté. Ils peuvent également se détourner des nouveaux accessoires qui remplacent ceux qui leur sont familiers. Ainsi, par exemple, si vous remplacez une bouteille d’eau, gardez un œil sur elle pendant les premiers jours pour vous assurer qu’elle peut continuer à boire.

Ce ne sont pas des animaux très actifs et ils préfèrent dormir et se reposer dans un nid douillet ! Mais un petit exercice quotidien suffit.

Animaux qui vivent en troupeaux

Les cochons d’Inde, contrairement à de nombreux autres petits animaux domestiques, vivent généralement en groupes dans la nature, parfois en troupeaux de 5 à 10 individus. La cohabitation à plusieurs cochons d’inde est rassurante pour eux, car ils ont peu de défenses naturelles.

Cet instinct n’est pas perdu lorsqu’ils sont gardés comme animaux de compagnie. Par conséquent, si vous voulez garder des cochons d’Inde, il est recommandé d’en garder deux ou plus. Cela dépend de l’espace que vous avez dans votre maison pour une cage.

Si vous n’avez qu’un seul cochon d’Inde, il aura besoin de votre compagnie plusieurs fois par jour car il n’aime pas rester seul et risque de s’ennuyer. Par conséquent, placez la cage dans une zone de vie où ils sont souvent près de vous et avec lesquels il est facile d’interagir.

Si vous voulez garder deux cochons d’Inde, choisissez deux femelles plutôt que deux mâles, car elles s’entendent mieux.

Lire aussi : Comment faire plaisir à son cochon d’Inde ?

Les cochons d’Inde sont-ils intelligents ?

Les cochons d’Inde sont des animaux sympathiques, intelligents et adorables qui font d’excellents animaux de compagnie. Ils sont domestiqués depuis des siècles et sont connus pour leur nature extravertie et leur comportement attachant. Les cochons d’Inde peuvent être moins expressifs et vous vous demandez peut-être s’ils sont intelligents ou non. Il est certainement possible de savoir si un petit animal de compagnie est intelligent en lui faisant passer un test d’intelligence. Le petit rongeur n’est certes pas aussi intelligent qu’un chien, un cochon, un chat ou même une souris, mais il peut néanmoins vous reconnaître et développer une véritable relation d’amour basée sur la communication, la confiance et la gentillesse.

Les cochons d’Inde sont des animaux intelligents et sensibles. Les cochons d’Inde sont des animaux très sociables et communiquent bien, ce qui est un signe d’intelligence. Dans ce cas, le cochon d’Inde cessera, par exemple, de boire de l’eau ou de manger. Ce petit bonhomme est très affectueux, ce qui prouve qu’il vous reconnaît et apprécie toute l’attention que vous lui portez. Le préjugé selon lequel les cobayes sont des animaux stupides est tout simplement infondé.

Comment tester l’intelligence des cochons d’Inde ?

Un bon moyen de tester l’intelligence des cochons d’Inde est de jouer à un petit jeu. Par exemple, cachez toujours de la nourriture à un endroit précis de la maison. Vous pouvez d’abord leur dire où il se trouve et voir s’ils s’en souviennent le lendemain. Si c’est le cas, vous pouvez supposer que votre animal a une bonne mémoire et qu’il peut s’orienter.

Vous pouvez également les appeler régulièrement pour voir s’ils répondent à votre nom. Le fait que votre animal reconnaisse votre nom est un signe d’intelligence. Toutefois, si vous n’avez votre cochon d’Inde que depuis peu de temps, il est fréquent qu’il ne reconnaisse pas encore son propre nom.

C’est aussi une bonne idée de donner à votre cobaye un petit parcours, comme un coupleur. L’analyse du comportement de votre animal révélera rapidement s’il est vif d’esprit ou moins susceptible de réagir à l’inconnu. Les cages des petits rongeurs doivent être aménagées avec des tunnels et des jeux pour rendre l’exercice amusant.

Comment mesurer le QI des cochons d’Inde ?

Il est difficile de mesurer avec précision le QI des cobayes en raison du manque de recherches. Cependant, certains experts estiment qu’ils sont capables de raisonner et de résoudre des problèmes comme les chiens et les chats. L’intelligence des cochons d’Inde peut être mesurée par une variété de tests et d’observations. Ils ont également un sens aigu de l’observation et peuvent reconnaître des objets familiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *