Origine de Boston Terrier

4/5 - (3 votes)

Origine

Surnommé l’American Gentleman, le Boston Terrier est issu d’un héritage hétéroclite qui a débuté dans le faitout urbain de Boston, dans le Massachusetts. Il descend d’un chien nommé Judge, qui était probablement un croisement entre un Bulldog et le terrier anglais blanc aujourd’hui disparu.Le propriétaire du juge l’a élevé avec Gyp de Burnett, et l’un de leurs chiots était Eph de Wells. La progéniture d’Eph est l’ancêtre des terriers de Boston actuels.

Les petits chiens à la tête ronde et à la queue de vis s’appelaient d’abord Round Heads, Bullet Heads ou Bull Terriers, mais en 1889, ils prirent officiellement le nom de Boston Terrier. L’American Kennel Club a reconnu la race en 1893.

Aujourd’hui, le Boston se classe au 20 e rang des races enregistrées par l’American Kennel Club, un peu moins que le 18 e en 2000. Son charme total assure à sa popularité une stabilité.

Personnalité

Boston Terrier

Le Boston Terrier est un chien passif, éduqué, joueur, amical et douceur est certainement capable de tomber amoureux de ceux qui vivent avec lui, montrant un grand coeur, son regard nostalgique et le sérieux de ses traits sont dissipés par sa douceur, son comportement joyeux et sa volonté d’accompagner et s’il vous plaît leurs propriétaires à tout moment.

C’est une race de petit chien, qui n’atteint généralement pas le genou de leurs maîtres, d’apparence corpulente et compacte, un peu comme le bouledogue français, mais avec les pattes un peu plus longues, moyennement fortes, avec une fourrure fine, brillante et courte , peut mesurer environ 30 cm environ, en raison de sa construction robuste, il pèse entre 7 et 11 kilos (entre 15,40 et 24,25 livres) qu’avec un bon régime alimentaire et des soins moins excessifs, peut vivre entre 12 et 14 ans.
Un aspect intéressant de ce type de chien est son élégance, surnommé le gentleman américain pour son costume naturel, le Boston Terrier a acquis une grande popularité à la fin du XIXe et au début du XXe siècle et se situe à peu près dans les années 1920, lorsque des États-Unis a atteint une très forte augmentation et une stabilité due à l’après-guerre, étant la compagnie préférée de la haute société américaine, parmi laquelle des aristocrates et même des acteurs et actrices, exigeant la présence de leurs animaux domestiques lors d’événements sociaux tels que condition pour s’aider eux-mêmes.

Découvrez aussi :

Caractéristiques

origine Boston Terrier

– Physique du Boston Terrier

En général, tous les Boston Terrier ont des caractéristiques très similaires, avec une forme carrée, son corps semble être court, bien qu’il soit bien construit, la ligne supérieure est horizontale, son dos est court mais c’est ce qui donne sa forme à toute sa structure, sa poitrine est large et ses côtes s’étendent vers le haut, ainsi que sa croupe. Une légère courbe vers la base de la queue.

Sa queue est située un peu basse, elle est généralement assez courte et fine avec un cou un peu arqué, élégant et bien équilibré, son corps, son crâne est carré et plat, son front est large et sans rides, son arrêt ou sa dépression naso-frontale est bien défini. Leurs yeux sont uniformément séparés, ils sont noirs, ronds et assez grands et leurs oreilles sont petites et dressées, elles sont situées sur les bords du carré apparent de leur crâne et ont une forme à tendance triangulaire. Ses cheveux sont lisses, courts, fins et brillants.

Son type de peau ne tolère pas les climats extrêmes, ni très froid ni très chaud, il s’adapte facilement à la vie à l’intérieur d’une maison ou d’un appartement. ses promenades à l’extérieur, bien qu’il soit toujours disposé à faire plaisir à ses maîtres, il est conseillé d’éviter lorsque le temps ne le permet pas, car il a la peau sensible qui, bien que ses cheveux soient fins et ne rebondisse pas beaucoup, le Boston Terrier a tendance à souffrir de pellicules, ce qui ne le rend pas adapté pour vivre avec des personnes allergiques.

Nutrition et santé

chien Boston Terrier

Comme les humains, les Boston Terriers doivent avoir une alimentation équilibrée contenant des protéines, des glucides, des lipides, des minéraux et des vitamines. Parmi les bonnes sources de protéines, on trouve les œufs à la coque, 2% de graisse de fromage blanc, le tofu et le dur. Les bonnes sources de glucides faciles à digérer sont les suivantes: riz cuit à grain long brun ou blanc, pommes de terre au four à la peau blanche, patates douces au four sans peau, spaghettis cuits enrichis, flocons d’avoine cuits, orge perlé cuit, couscous cuit et manioc sec. Et voici certains aliments à éviter: oignons, ail, raisins secs, raisins secs, noix de macadamia, chocolat, viande, café, champignons, pommes, abricots, cerises, pêches, prunes, pâte à pain non cuite, alcool, noix de muscade, et des os de poulet

Lire aussi :

Les maladies les plus fréquents du Boston Terrier sont :

– Cataractes

Ceci est un film nuageux sur la lentille de l’oeil. Les Terriers de Boston sont susceptibles de développer des cataractes juvéniles et adultes. Les cataractes juvéniles se développent entre 8 semaines et 12 mois.

– Œil cerise

L’œil de cerise est un prolapsus de la troisième glande de la paupière qui serait d’origine génétique. Il survient fréquemment chez les chiens âgés de moins d’un an.

– Luxation patellaire

C’est une maladie qui est présente à la naissance, bien qu’un réel désalignement ou une luxation ne se produise pas avant beaucoup plus tard. Le frottement causé par la luxation de la rotule peut conduire à l’arthrite, une maladie dégénérative des articulations.

– Souffle cardiaque

C’est un son doux ou fort, rugueux et régurgitant dans le cœur, en particulier au niveau de la région de la valve mitrale, où un défaut provoque un écoulement de sang dans l’oreillette gauche. De ce fait, le cœur n’est pas aussi efficace qu’il devrait l’être pour fournir du sang au corps. Le traitement comprend souvent un régime alimentaire faible en sodium, une restriction de l’exercice, des diurétiques et des médicaments.

– Les allergies

Le Boston Terrier résiste à diverses sensibilités, allant des allergies de contact aux allergies alimentaires.

2 réflexions au sujet de « Origine de Boston Terrier »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *