Le Braque Allemand : Origine, apparence, caractère

Le Braque Allemand : Origine, apparence, caractère

Origine

Le Braque Allemand , dans sa forme actuelle, est une création relativement nouvelle, bien qu’il descende de races beaucoup plus anciennes. Les ancêtres de la race ont été initialement conservés par des sportifs de régions rurales d’Allemagne qui ont gardé peu ou pas de traces de leurs efforts d’élevage. En conséquence, on sait très peu sur les véritables origines de cette race, bien que de nombreuses théories existent. Ce qui est certain, c’est que ce chien est originaire des régions européennes de langue allemande et qu’il a été normalisé pour la première fois entre 1860 et 1870.
Lire la suite

Origine de Boston Terrier

Origine de Boston Terrier

Origine

Surnommé l’American Gentleman, le Boston Terrier est issu d’un héritage hétéroclite qui a débuté dans le faitout urbain de Boston, dans le Massachusetts. Il descend d’un chien nommé Judge, qui était probablement un croisement entre un Bulldog et le terrier anglais blanc aujourd’hui disparu.Le propriétaire du juge l’a élevé avec Gyp de Burnett, et l’un de leurs chiots était Eph de Wells. La progéniture d’Eph est l’ancêtre des terriers de Boston actuels.
Lire la suite

Origine de Jack Russel Terrier

Origine de Jack Russel Terrier

Origine

Jack Russell (1795-1883) est un étudiant en théologie à Oxford, un jour, il rencontra un terrier nommé Trump et tomba amoureux de lui, une race était née. En utilisant Trump, Russell, fou de la chasse au renard, a développé une variété distinctive de Fox Terrier, connue pour sa passion pour le suivi du renard. Les chiens se distinguaient par leur poitrine compacte et souple et leur longueur est comme celle des renards : longues pattes, couleur blanche avec une petite tache sombre sur chaque oeil et sur son oreille, un point de couleur à la base de la queue et un manteau protégeant par tous les temps et toutes les conditions. Les races de fond étaient probablement le vieux terrier anglais blanc, aujourd’hui disparu, et un terrier noir et feu semblable à celui du début de Manchester. Les chiens ont pris le nom de leur fondateur et y racontent une histoire.
Lire la suite

Origine de Berger Belge Malinois

Origine de Berger Belge Malinois

Origine

Au 18ème siècle en Belgique, les gens ont commencé à utiliser des chiens pour la garde de la ville et à la fin du 18e siècle et jusqu’à la fin du 19e siècle, les chiens étaient utilisés pour le pâturage des moutons et pour la garde dans de petites fermes. Les chiens différaient par la taille. Certains étaient comme un loup, d’autres comme un renard. Mais tous étaient très rapides et intelligents.
Lire la suite

Histoire du chien loup de saarloos

Histoire du chien loup de saarloos

Histoire

C’un chien de type Spitz créé aux Pays-Bas au XXe siècle. Contrairement à beaucoup d’autres races du type qui sont des extensions des temps anciens, l’histoire de sa race est bien documentée et même pas centenaire. Le chien loup de Saarloos a été mis au point grâce aux efforts d’un homme, un éleveur néerlandais du nom de Leendert Saarloos, dans les années 1930. Saarloos appréciait beaucoup les chiens à l’époque, mais il avait aussi le sentiment qu’ils étaient devenus trop domestiqués et désiraient ardemment un chien aux tendances plus naturelles et à une éthique de travail plus forte.
Lire la suite

Le Chihuahua : histoire du Chihuahua, ses origines et son caractère

Le Chihuahua : histoire du Chihuahua, ses origines et son caractère

Deux yeux globuleux, un visage tout minuscule et des petites dents de vampires, c’est qui ? Le Chihuahua bien sûr ! Le plus petit chien au monde et sans doute un des plus populaires, est facilement reconnaissable grâce à ses traits de caractères qui ne trompent pas.

Maigrichon, tout-petit et très chou, le Chihuahua est un chien connu pour un être un animal de compagnie très prisé. Mais sous ses airs fragiles, le Chihuahua est bel et bien un chien ! Même s’il est petit, ce canidé n’a pas du tout froid aux yeux et peut se montrer très brave et courageux …
Lire la suite

Le Chow-Chow un chien attachant et indépendant

Le Chow-Chow un chien attachant et indépendant

Le Chow-Chow est un chien tout bonnement adorable. Véritable petit lion en peluche, les passionnés du monde canin l’admirent beaucoup. Deux yeux ronds et mignons, un visage coquet et une crinière digne d’un lion miniature font de ce dogue un vrai charmeur. Sous ses allures de nounours se cache un chien au fort tempérament, qui ne montre pas forcément son affection. Il reste néanmoins, très attaché et fidèle à son maitre. Si vous êtes adeptes des câlins vous ne serez pas servi, mais le Chow-Chow vous témoignera de son affection à sa manière.

On vous présente le Chow-Chow : chien mi- félin mi- lion. De ses origines à son comportement, on va tout savoir.
Lire la suite

Dogue argentin, tout savoir sur le chien Dogue argentin

Dogue argentin, tout savoir sur le chien Dogue argentin

Reconnaissable par son pelage entièrement blanc et sa haute corpulence, le Dogue argentin est un chien que toute la famille appréciera d’avoir à la maison. Venant d’Argentine, il s’agit d’une race de chien qui a été créée pour des fins spécifiques dans les années 20. Il n’apparaîtra en Europe qu’une trentaine d’années plus tard d’abord en Italie, puis en France.
Lire la suite

Golden Retriever : origine et histoire du Golden Retriever

Golden Retriever : origine et histoire du Golden Retriever

Deuxième chien préféré des Français après les Bergers Allemands, le Golden retriever est un animal intelligent, doux, docile et sociable. C’est le meilleur compagnon qu’un chasseur puisse avoir et le meilleur ami de nos enfants. En gros, il est aussi travailleur que joueur et saura vite vous rendre votre affection. Avant d’en accueillir un chez vous, attendez néanmoins de savoir d’où il vient, comment il se comporte et comment en prendre soin.
Lire la suite

Husky, un chien de traîneau

Husky, un chien de traîneau

Le husky est un chien adorable et très sympathique. Il est originaire de la Sibérie, d’où son appellation complète de Husky de Sibérie ou husky sibérien. Dans son berceau natal, il est élevé pour devenir un chien d’attelage, mais dans les autres pays, c’est un compagnon fidèle au caractère enjoué et très énergique. Si vous souhaitez en élever un, voici ce que vous devez savoir sur cette race de chien.
Lire la suite