Origine de Jack Russel Terrier

(Mis à jour le: 17 mai 2019)
Origine de Jack Russel Terrier
3.6 (72%) 5 vote[s]

Origine

Jack Russell (1795-1883) est un étudiant en théologie à Oxford, un jour, il rencontra un terrier nommé Trump et tomba amoureux de lui, une race était née. En utilisant Trump, Russell, fou de la chasse au renard, a développé une variété distinctive de Fox Terrier, connue pour sa passion pour le suivi du renard. Les chiens se distinguaient par leur poitrine compacte et souple et leur longueur est comme celle des renards : longues pattes, couleur blanche avec une petite tache sombre sur chaque oeil et sur son oreille, un point de couleur à la base de la queue et un manteau protégeant par tous les temps et toutes les conditions. Les races de fond étaient probablement le vieux terrier anglais blanc, aujourd’hui disparu, et un terrier noir et feu semblable à celui du début de Manchester. Les chiens ont pris le nom de leur fondateur et y racontent une histoire.

Lorsque l’American Kennel Club a décidé de reconnaître le Jack Russell Terrier, il n’a pas été bien accueilli par la plupart des membres de la JRT aux États-Unis. Ils avaient déjà leur propre registre, le Jack Russell Terrier Club of America, avec des normes très strictes, et ne voyaient aucun avantage pouvant découler de la reconnaissance de l’AKC.Un autre groupe d’amateurs s’est senti différemment et ils ont formé la Parson Russell Terrier Association des États-Unis, le club parent de l’AKC pour la race. Ils ne pouvaient pas utiliser le nom Jack Russell car il avait été déposé par la JRTCA. L’American Kennel Club a reconnu la race en 1997 et le nom a été changé pour Parson Russell Terrier en 2003.

Le Jack Russell n’est pas la seule race à avoir une guerre civile parmi ses amateurs, mais cette scission particulière est parmi les plus amères. La JRTCA est l’original et le plus dynamique des deux clubs de race. Ils n’avaient pas besoin ou ne voulaient pas que leurs chiens soient reconnus par AKC et, en ce qui les concerne, cette histoire de chiens d’exposition est une mauvaise nouvelle. Les chiens JRTCA sont disponibles dans une variété de tailles et d’apparences car ils sont élevés uniquement pour leur aptitude au travail, tandis que les chiens PRTAA ont une apparence plus standardisée car ils sont plus souvent vus dans le sable.

Les Terriers Parson Russell sont classés 92ème parmi les races enregistrées par l’AKC.

Caractéristiques

Jack Russel Terrier

  • ll existe deux types de terriers Jack Russell:
    les jambes longues
  • les jambes courtes.

Les Jack Russell Terriers aux pattes courtes sont appelés Jack Russell Terriers.

Son physique :

  • Son poil : possiblement de 2 structures différentes il peut être doux et peut être dur
  • Sa couleur : généralement du blanc avec des tâches noires ou fauves. Les tâches fauves peuvent aller du plus clair au plus sombre ou du plus sombre au plus clair.
  • Sa tête : affiche une tête plate et de largeur mesurée.
  • Ses oreilles : en forme de V tombent vers l’avant de la tête.
  • Ses yeux : petits, foncés et en amande.
  • Son corps : plus long que haut.
  • Sa queue : tombante
  • Age: Les terriers Jack Russell ont une durée de vie d’environ 15 ans.
  • Taille: Les mâles pèsent 12-17 livres tandis que les femelles pèsent 10-15 kilos.
  • Fourrure: Il existe trois types de fourrure:
    • lisse,
    • rugueux
    • cassé.

Découvrez aussi :

Personnalité

origine Jack Russel Terrier

Le Jack Russel Terrier est un chien intelligent, énergétique, amusant et à la fois amical qui est enjoué et très affectueux. Il aime travailler et pour lui, travailler signifie rechercher une carrière allant des souris et des taupes au renard traditionnel. La chasse, c’est la seule chose qu’il a en tête. Il peut être aussi difficile à vivre si il n’a pas un peu d’espace et à moins que vous ne puissiez canaliser son énergie, son intelligence et sa détermination dans un sport canin, comme les épreuves de courses de terriers ou d’agilité. Il doit avoir un travail à faire et une surveillance attentive, sinon il va démonter votre maison à la recherche de quelque chose d’intéressant à faire. L’exercice quotidien en grande partie est essentiel.

Comportement avec les autres :

– Les enfants

Le Jack Russel Terrier peut être un bon compagnon pour un enfant plus âgé qui peut égaler son intelligence et son niveau d’activité, mais les tout-petits ne sont pas une tasse de thé de cette race. Ils ne sont pas patients avec les oreilles ou la queue tirée et n’hésiteront pas à grogner ou à pincer s’ils sont poussés au-delà de leur limite de tolérance.

– Les autres animaux

Vu que le Jack Russel Terrier aime chasser, les chats et autres petits animaux domestiques doivent se méfier sinon il les considérera comme une proie. Mais Il pourrait s’entendre avec un chat d’intérieur, ou un autre animal domestique s’il est élevé ensemble.
Avec les autres chiens, il devrait s’entendre assez bien. Son standard de race dit qu’il ne devrait pas être chicaneur ni ouvertement agressif envers un autre chien.

Lire aussi :

Santé

Jack Russel Terrier

Chez le Jack Russel Terrier, les maladies les plus fréquents sont :

  • Les maladies des yeux sont la principale préoccupation de Jack Russells, en particulier la luxation du cristallin (qui peut entraîner un glaucome secondaire) et la cataracte. Les autres maladies oculaires comprennent les anomalies des cils, les membranes pupillaires persistantes et l’atrophie progressive de la rétine (ARP).
  • L’épilepsie et les maladies cardiaques (cardiomyopathie, canal artériel persistant, sténose sous-aortique) sont des préoccupations sérieuses dans la race.
  • Les allergies (qui causent des démangeaisons cutanées et conduisant souvent à une pyodermite) sont très courantes chez toutes les races de terriers.
  • Les maladies de la coagulation sanguine comprennent le déficit en von Willebrand et en facteur X. Les maladies du système hormonal / endocrinien comprennent l’hypothyroïdie et parfois le diabète. Le shunt du foie et les hernies se produisent plus souvent chez Jack Russell que chez de nombreuses autres races.
  • Certains Terriers Jack Russell sont nés sourds ou partiellement sourds.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *