Les NAC, nouveaux animaux de compagnie

(Mis à jour le: 8 juillet 2019)
Les NAC, nouveaux animaux de compagnie
4 (80%) 1 vote[s]

Il y a une diversité étonnante d’animaux sauvages à travers le monde. La plupart de ces créatures pourraient être perdues avant que nous ayons la chance d’apprendre comment elles sont spécialement adaptées à la vie sur Terre. Chaque année, environ 18 000 nouvelles espèces sont nommées et classées. Mais nous croyons qu’environ 20 000 espèces disparaissent chaque année. Les animaux domestiques font partie de votre famille. Ils jouent avec vous, dorment dans votre lit et vous saluent joyeusement après une longue journée de travail. De nombreux propriétaires d’animaux recherchent des objets susceptibles de gâter leurs amis à quatre pattes ou qui faciliteront la vie de leurs animaux. Mais ces animaux peuvent être des animaux hors normes, ils peuvent être des animaux sauvages mais domestiqués. Certains propriétaires choisissent comme animaux de compagnie des animaux peu communs et qui peuvent être même très dangereux.

Quels sont les types d’animaux de compagnie ?

Chèvre de companie

Les meilleurs animaux de compagnie sont ceux qui font de bons compagnons. Il existe de nombreux types d’animaux de compagnie qui pourraient vous convenir et constituer un merveilleux complément à votre vie. Le choix de votre animal devrait être basé sur le type d’animal qui convient à votre personnalité, qui convient le mieux à votre style de vie et qui correspond à vos besoins.

Si vous savez que vous voulez un animal de compagnie, mais ne savez pas lequel vous conviendrait le mieux, ce guide peut vous aider. L’animal parfait sera unique pour vous et le trouver peut être une expérience amusante et enrichissante. Parmi les animaux les plus atypiques sont les animaux sauvages que l’homme a domestiqué pour qu’ils soient de vrais animaux de compagnie.

Chèvre sauvage

Chèvre sauvage

L’espèce d’animal sauvage à avoir été élevée de manière sélective par l’être humain est le bezoar, ou chèvre sauvage (Capra aegagrus). La chèvre sauvage est devenue un animal de compagnie pour l’homme et ce depuis des centaines d’années. t un mammifère herbivore appartenant à la famille des bovidés. Cette chèvre est une des espèces formant le genre Capra.Ces ongulés filés et filés pourraient ne pas sembler être les meilleurs candidats pour la domestication à première vue, mais leur capacité à transformer de la végétation clairsemée en peaux, en viande et en lait a probablement valu la peine à l’effort des colons du Croissant fertile, qui les ont d’abord élevés dès 11 000 ans. Des générations de chevriers solitaires s’en sont en-suivies

Serpents

Serpent

Nous avons souvent des questions sur ce qui constitue un serpent idéal pour les débutants, idéal pour les débutants. Débutant, ce qui signifie qu’il est assez facile de s’occuper de soi et qu’il n’ya pas beaucoup d’exigences autres que de bonnes techniques d’élevage et d’attention portée aux détails. De tous les reptiles disponibles dans le loisir, les serpents semblent être les plus populaires. Allez à n’importe quel spectacle de reptiles, et la majorité des animaux disponibles sont du genre sans jambes. Les serpents peuvent faire de grands animaux de compagnie. Elles peuvent être secrètes ou extraverties, en fonction de chaque serpent et de chaque espèce, et certaines d’entre elles sont faciles à entretenir. Nous vous présentons ici cinq serpents conviviaux pour les débutants, sans ordre particulier, que vous soyez novices ou que vous souhaitiez ajouter à votre collection un nouvel animal assez facile à garder

Scorpions

Scorpion

Saviez-vous qu’il existe des personnes dans le monde qui font des scorpions des animaux domestiques ?  Sachez qu’il existe de nombreux hommes et femmes qui ont adopté des scorpions sauvages et très dangereux et qui en font leur animal ami. Les scorpions peuvent être très dangereux pour votre santé et celle de votre entourage. Vous devez les manipuler avec une très grande précaution et bien connaitre les gestes de premiers secours en cas de blessure.

Chimpanzés et singes

Chimpanzé

Ils sont adorables. La ressemblance humaine est incroyable. Ils sont également connus pour mordre et attaquer les humains et les animaux. Mais ils peuvent causés plusieurs dégâts, malgré ça, plusieurs personnes domestiquent ces animaux sauvages. Cependant, ils doivent bien connaitre les risques et surtout prévoir les dangers liés à ce genre de compagnons pas toujours très dociles et mignons.

Si vous êtes un amateur de reptiles ! Voici nos conseils afin que votre animal de compagnie assez dangereux devient  un animal domestique et surtout sans danger pour vous et ainsi que votre entourage.

CHOISISSEZ  LE BON  SERPENT

Vous pourriez penser que tout vieux serpent fera l’affaire, mais vous auriez tort. De nombreux experts recommandent le serpent des blés, le python royal et le serpent royal comme bons serpents pour animaux de compagnie.

Le python royal

Bien CONNAÎTRE LES REPTILES

Combien de temps vivent les serpents? Cela dépend de l’espèce, mais la plupart des serpents ont tendance à vivre longtemps. Par exemple, les serpents des bleus ont une durée de vie de 5 à 10 ans, les pythons royaux peuvent vivre de 20 à 30 ans et les couleuvres royales de 12 à 15 ans. Assurez-vous au préalable que vous faites une recherche sur le type de serpent que vous souhaitez pour déterminer si vous êtes prêt pour l’engagement de temps qui va avec.

 CONNAÎTRE LES RISQUES

Nous ne parlons pas que de morsures ici (bien que le risque soit faible, des accidents peuvent arriver). Les serpents, comme tous les reptiles, peuvent être porteurs de Salmonella, ce qui peut vous rendre très malade (ce n’est pas une bonne idée d’avoir un serpent avec des enfants de moins de cinq ans à cause de cela). Si vous avez des enfants à la maison, assurez-vous qu’ils apprennent à se laver les mains après avoir manipulé le serpent.

Recommandations générales :

Quel que soit l’animal que vous avez choisi, vous devez être prudent( e) et de bien connaitre les risques liés à ce type d’animaux qui restent avant tout des animaux sauvages. Gardez une distance avec ses animaux en les mettant par exemple dans des cages isolées de votre domicile, vous pouvez aussi aménager un grand espace extérieur pour votre animal de compagnie et ainsi éviter tous les risques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *